Les rencontres

Nous organisons tout au long de l'année différents événements sur le Sud de la Seine et Marne: salon, rencontres avec des auteurs, expositions. N’hésitez pas à consulter notre agenda: ICI

 

Ces rencontres sont ouvertes à tous et en entrée libre

N'hésitez pas à nous suivre aussi sur

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 par "Regards Chrétiens. Créé par Nouveaux Mondes Production

Rencontre avec

Retrouvez nos invités dans les entretiens vidéo en cliquant sur la couverture du livre
Rencontre avec le Père Michel-Marie Zanotti - Sorkine - à partir du 23.09.2019
 
Une lettre du Christ ! On croit rêver, et pourtant… voilà ce qu'Il pourrait nous écrire. Jaillie de son coeur, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine livre ici sa compréhension du message évangélique. En artiste plus qu'en théologien ou en exégète, il met en scène le Christ, lui fait raconter sa vie, braque les projecteurs sur les aspects dominants de sa pensée, sans jamais manquer de la mettre en rapport avec les questions qui agitent aujourd'hui le coeur humain et la vie de l'Église. Le résultat est saisissant, déstabilisant, dérangeant. Approche personnelle ou inspirée ? Subjective ou réaliste ? Imaginaire ou exacte ? À chacun d'en juger. Quoi qu'il en soit, il est bon que croyants et incroyants, amis de Dieu ou étrangers à la foi, décachettent cette lettre et se confrontent à un Jésus de Nazareth plus vivant que jamais. 
Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine réside à Paris. Il exerce son ministère sacerdotal auprès de la Communauté des Auxiliaires du Coeur de Jésus où il reçoit toutes les personnes qui désirent le rencontrer. Il travaille également à divers projets artistiques et littéraires, donne des concerts.
Rencontre avec Soeur Bernadette Moriau - à partir du 29.09.2019
 
Le 11 juillet 2008 à 17h45 alors qu’elle vient d’accompagner un pèlerinage dans la grotte de Lourdes, sœur Bernadette Moriau sent une présence, une énergie qui rayonne dans son corps. Quelques heures plus tard, paralysée des jambes depuis des années, elle prend conscience qu’elle peut à nouveau marcher  !
 
Pendant dix ans, près de deux cents médecins et professeurs vont se pencher sur cette guérison stupéfiante pour finalement décider qu’elle «  reste inexplicable dans l’état actuel de nos connaissances scientifiques.  » Une autre commission animée par l’évêque Jacques  Benoit-Gonnin  reconnaîtra quelques mois plus tard « le caractère miraculeux de cette guérison comme signe donné par Dieu par l’intermédiaire de  Notre Dame de Lourdes. » C’est ainsi que Bernadette Moriau devient le 11 février 2018 la 70e  miraculée de Lourdes depuis 160 ans.
 
Dans ce texte d’une grande sincérité, l’auteur ne cesse de s’interroger sur les raisons mystérieuses de ce miracle  : Pourquoi moi  ? C’est l’histoire simple et unique d’une femme qui a consacré sa vie aux autres et à Dieu, qui se livre avec tous ses doutes, ses certitudes, ses espoirs et sa foi. Cette confession aussi sincère que modeste est suivie du rapport médical qui explique précisément les conditions de ce miracle – ainsi que de nombreux témoignages de ceux, religieux, laïcs, médecins… qui ont été témoins ou qui  ont suivi Bernadette et l’enquête qui a conclu au miracle.
Rencontre avec Bénédicte de Miceli et Lorraine Cassagnou
 
Une île perdue dans l'océan
Une terre de naufragés
Aërym est arrivé ici il y a sept ans
Ce soir, il ne rêve que d'une chose, il s'en est fait la promesse
"Je retournerai sur le continent, retrouverai ma famille et mes souvenirs
Poursuivant pour l’une des études de philosophie, pour l’autre une Hypokhâgne BL, Lorraine Cassagnou et Bénédicte de Miceli âgées respectivement de 19 et 18 ans, sont les auteures de la trilogie Aërym.
Les secrets de l’Adrea en est le premier volet.